• Devenez propriétaire d'une maison écologique et performante
  • Constructeur de maisons à ossature bois
  • Configurer votre maison à Ossature bois
  • Constructeur maison bois écologique Poitou Charente
  • Conception de maison écologique Microloft
Prev Next

ECOP Habitat est un constructeur de maisons ossature bois labellisées avec bureau d'études intégré qui imagine et conçoit les plans personnalisés de votre maison ecologique et maison performante dans l'Ouest de la France (Sud Ouest, Bretagne, Nord Ouest).

S'abonner au flux RSS

0811 444 625Prix d'un appel local

Posez vos questions

Sur les structures proposées

Toutes les questions / réponses liées au choix du mode de construction, au choix des matériaux écologiques, pour la construction de votre eco-habitat.

Est il nécessaire d'avoir un permis de construire, pour implanter la version "loft 36" (microloft 19, maison écologique portable) sur un terrain.

le 23/01/2011, par Brigitte

La réponse d'Ecop Habitat :Au délà de 20m2 de surface shon, il faut un permis de construire - mais nous pouvons nous en charger pour votre compte. Nous proposons également le microloft 19, qui a une surface de 19,80 m2 de surface shon... mais il est toutefois nécessaire d'effectuer une déclaration de travaux.
Lire la réponse

est-il nécessaire de faire une demande de permis de construire pour un Microloft ? Nous souhaiterions agrandire notre maison mais malheuresement nous sommes sur un site protégé non constructible

le 07/06/2011, par pat

La réponse d'Ecop Habitat :Bien noté votre question.Il n'est pas nécessaire d'obtenir un permis de construire.Mais il est nécessaire d'effectuer une déclaration de travaux auprès de la mairie.Si le site est vraiment non constructible, cela va poser problème.ou alors vous prenez le gros risque de devoir demonter le MicroLoft si on vous le demande !
Lire la réponse

Quel est le surcoût pour une maison en bois (ossature) sur pilotis ?

le 02/10/2010, par bonnetm

La réponse d'Ecop Habitat :Le surcoût d'une habitation sur pilotis, c'est l'isolation de votre dalle sur pilotis, mais en compensation partielle, vous faites l'économie d'un vide sanitaire ou d'une dalle béton, puisqu'une maison à ossature bois sur pilotis est construite sur plots. On peut estimer le surcoût final à 5%. Attention, cela doit être toutefois estimé plus précisement en fonction de votre projet précis. Quelques fois, il n'agit pas d'un surcoût mais d'une réelle économie : sur un terrain très en pente par exemple...
Lire la réponse

Bonjour, nous envisagerions d'ici 2 ou3 ans de construire en Bretagne une maison en ossature bois avec isolation en bottes de paille d'une surface habitable d'environ 100m². Selon vous, quel serait le budget nécessaire à ce genre de réalisation ?

le 01/10/2010, par Jérôme

La réponse d'Ecop Habitat :Excellente idée, la maison ossature bois avec isolation paille permet d'obtenir une inertie fantastique à moindre coût... généralement ce type de maison se réalise en autoconstruction.Si c'est le cas, il faut compter 1000 E TTC par m2... Attention, car l'autoconstruction comprend de nombreuses contraintes.
Lire la réponse

Est-il possible de rajouter un sous-sol aux plans proposés par Ecop habitat ? Ou faut-il passé par un autre constructeur pour cette partie ? Ou bien ce n'est pas du tout possible ?

le 20/10/2009, par Emily

La réponse d'Ecop Habitat :Bonjour, tous les plans peuvent être complétés par un sous-sol, cependant, selon la nature du terrain de la construction, et la pente de celui-ci, un sous-sol engendrera un surcout par rapport aux prix annoncés sur le site. Cordialement, votre chargé de conception.
Lire la réponse

On entend souvent parler du déphasage des parois. Pourriez-vous me dire à quoi cela correspond ?

le 10/06/2009, par GELU

La réponse d'Ecop Habitat :Le déphasage permet de quantifier le temps que met la chaleur d'une journée en été, à traverser la paroi, ou plus précisément le temps mis par une onde de chaleur sur 24h pour traverser un ensemble de matériaux. Plus le déphasage est grand, moins la chaleur traverse.
Lire la réponse

Découvrez la formule DUO, proposée entre 850€ et 1000€ du m2 pour le hors d'eau/hors d'air selon le cahier des charges et la forme de votre projet.