• Devenez propriétaire d'une maison écologique et performante
  • Constructeur de maisons à ossature bois
  • Configurer votre maison à Ossature bois
  • Constructeur maison bois écologique Poitou Charente
  • Conception de maison écologique Microloft
Prev Next

ECOP Habitat est un constructeur de maisons ossature bois labellisées avec bureau d'études intégré qui imagine et conçoit les plans personnalisés de votre maison ecologique et maison performante dans l'Ouest de la France (Sud Ouest, Bretagne, Nord Ouest).

S'abonner au flux RSS

0811 444 625Prix d'un appel local

Posez vos questions

Sur les matériaux sains proposés

Toutes les questions/réponses liées aux matériaux de construction écologique proposés par Ecop Habitat.

Est-ce-que vous vous assurez de la provenance des matériaux que proposent les artisans en terme écologie ?

le 20/09/2009, par vinu

La réponse d'Ecop Habitat :Nous vous conseillons effectivement sur le choix des matériaux et des fournisseurs - les artisans tiennent ensuite compte des choix précis du client. Attention : certains matériaux peuvent provenir de plus ou moins loin. En fonction de vos choix, les fournisseurs de matériaux détiennent la tracabilité des matériaux vendus. En cas de doute, il est impératif de réclamer cette tracabilité avant de passer commande. Vous pourrez ensuite effectuer votre choix conformement à vos propres attentes. Si vous souhaitez que les matériaux proviennent exclusivement de votre région, nous étudions votre projet de construction en tenant compte de ce critère de choix précis. En fonction de la région de construction, le projet est généralement différent. Attention, toutefois, il est également important de prendre en compte d'autres critères que le seul aspect de la provenance géographique: un bois découpé localement s'il est de moins bonne qualité qu'un bois de la région voisinne devra être remplacé plus souvent - donc la réflexion sur la provenance du matériaux ne doit pas selon nous s'arrêter pas au seul critère géographique.
Lire la réponse

Que pensez vous des constructions mixtes, en bois et acier ?

le 30/01/2010, par caribooo

Une ossature métalique + un bardage bois par exemple.
La réponse d'Ecop Habitat :Effectivement, il est possible de remplacer l'ossature bois par une ossature métalique, puis de traiter ensuite la façade avec un bardage bois. C'est effectivement possible, attention toutefois, car la charpente métalique pose des problèmes thermiques et de condensation. Il est indispensable de bien étudier votre projet au préalable, nous pouvons tout à fait réaliser ce genre d'études. Pour notre part, nous préferons toutefois l'ossature bois, au métal. Le métal sera surtout utilisé pour des bâtiments industriels qui nécessité de très longues portées. Nous serions pour notre part intéressé d'étudier votre projet.
Lire la réponse

Découvrez la formule DUO, proposée entre 850€ et 1000€ du m2 pour le hors d'eau/hors d'air selon le cahier des charges et la forme de votre projet.