• Devenez propriétaire d'une maison écologique et performante
  • Constructeur de maisons à ossature bois
  • Configurer votre maison à Ossature bois
  • Constructeur maison bois écologique Poitou Charente
  • Conception de maison écologique Microloft
Prev Next

ECOP Habitat est un constructeur de maisons ossature bois labellisées avec bureau d'études intégré qui imagine et conçoit les plans personnalisés de votre maison ecologique et maison performante dans l'Ouest de la France (Sud Ouest, Bretagne, Nord Ouest).

S'abonner au flux RSS

0811 444 625Prix d'un appel local

Posez vos questions

Sur les équipements proposés

Ci-dessous, un ensemble de questions / réponses, relatives à la mise en place d'équipements, de solutions, permettant d'accéder aux énergies renouvelables.

La mise en place de ce type de systèmes reposant sur les énergies renouvelables est un bon moyen pour réaliser des économies sur sa facture énergétique.

Combien existe-t-il de sorte de VMC (ventilation mécanique contrôlée) ?

le 06/01/2011, par KP

La réponse d'Ecop Habitat :La VMC (ventilation mécanique contrôlée) existe en plusieurs versions. La VMC simple flux : extraction seule, La VMC double flux : extraction et insufflation (récupération de chaleur pour réchauffer l'air neuf). Les VMC hygro ( simple ou double ) : hygro-régulée, c'est à dire gestion hygrométrique par sonde,  hygro A : simple flux à gestion hygrométrique au niveau des bouches d'extraction,  hygro B : simple flux à gestion hygrométrique au niveau des bouches d'extraction et d'arrivée d'air frais.
Lire la réponse

Bonjour,je suis entrepreneur du paysage,et je créer des assainissement écologique "phytoepuration"si vous voulez proposer cette prestation écolo a vos clients,n'hesiter pas a me contacter.

le 24/06/2011, par olivier

La réponse d'Ecop Habitat :Bien reçu votre demande - nous ne manquerons pas de transmettre vos coordonnées à nos clients.
Lire la réponse

Quel est l'intérêt d'une chaudière à condensation ou d'une chaudière basse température par rapport au chaudière standard ?

le 21/12/2010, par Cyber

La réponse d'Ecop Habitat :La chaudière à condensation est une chaudière qui condense (passe de l'état gazeux à l'état liquide) les produits de combustion, ce qui lui permet un rendement de 15 à 20 % supérieur à celui d'une chaudière standard. La chaudière basse température est une chaudière fonctionnant à température plus basse qu'une chaudière standard ce qui permet de réaliser des gains de consommation de 10 à 12 %.
Lire la réponse

Pouvez-vous me donner des informations sur le VDI ? Est-ce une norme obligatoire ?

le 18/06/2009, par françois

La réponse d'Ecop Habitat :Depuis le 1er janvier 2008, les prises téléphoniques en "T" ne sont plus autorisées dans les locaux d'habitations neufs, conformément à la norme NF C 15-100, elles ont été remplacées par des prises RJ45, mais le coffret VDI n'est pas obligatoire. Le système VDI est composé d'un coffret, de câbles et d'un ensemble de prises murales. Il permet une diffusion de type réseau Voix (téléphone), Données (informatique), Images (TV terrestre) sur une prise RJ45.
Lire la réponse

Qu'est ce qu' un puits canadien et à quoi sert-il ?

le 11/06/2009, par Mr JCS

La réponse d'Ecop Habitat :Un puits canadien ou puits provençal consiste à alimenter une maison en air frais en le faisant passer dans un conduit enterré (à au moins 2 m) qui selon les périodes climatiques refroidit l'air ou le réchauffe en utilisant l'inertie thermique du sol. Principalement utilisé comme système de climatisation naturelle l'été, il est utilisé l'hiver pour préchauffer l'air entrant et pour maintenir hors gel une habitation.
Lire la réponse

Qu'elle est la différence entre panneaux solaires photovoltaïques et solaires thermiques ?

le 10/06/2009, par jc dunff

La réponse d'Ecop Habitat :Un panneau solaire photovoltaïque permet de produire de l'électricité. La conversion directe de l'énergie solaire en électricité se fait par un matériau semi-conducteur (le sillicium par exemple). L'élément de base est la cellule photovoltaïque. Le panneau solaire thermique permet de produire de la chaleur, la conversion du rayonnement solaire en chaleur se fait par des capteurs solaires thermique qui permet la production d'eau chaude sanitaire.
Lire la réponse

Découvrez la formule DUO, proposée entre 850€ et 1000€ du m2 pour le hors d'eau/hors d'air selon le cahier des charges et la forme de votre projet.