ECOP Habitat est un constructeur de maisons ossature bois labellisées avec bureau d'études intégré qui imagine et conçoit les plans personnalisés de votre maison ecologique et maison performante dans l'Ouest de la France (Sud Ouest, Bretagne, Nord Ouest).

S'abonner au flux RSS

0811 444 625Prix d'un appel local

  • Devenez propriétaire d'une maison écologique et performante
  • Conception de maison écologique Microloft
  • Constructeur de maisons à ossature bois
  • Configurer votre maison à Ossature bois
  • Constructeur maison bois écologique Poitou Charente
Prev Next

L'utilisation et l'essor des énergies renouvelables se développent en parallèle de l'éco-construction, et offrent aux habitants de nouvelles sources d'énergies naturelles et propres pour la planète.

Bien que très plébiscité, ce nouvel axe n'empêche pas de se concentrer sur la consommation d'énergie plus traditionnelle, comme l'électricité.

Et si l'on pouvait réduire sa facture énergétique de 20%, sans pour autant modifier tout le réseau électrique de la maison ? Et si par la même occasion il devenait possible d'augmenter le rendement d'une installation solaire ? ou encore de réduire les champs électromagnétiques ?

Tout cela devient possible, grâce à une technologie unique, révolutionnaire et écologique, développée par Fostac.

Mais comment ça fonctionne ?

Avant d'atteindre votre foyer, l'électricité, produite en masse par EDF, ou tout autre fournisseur, est acheminée par de grandes structures et de longs réseaux. Durant cet acheminement, l'électricité subit des perturbations et des déperditions, avant d'arriver à votre domicile.

Techniquement, il s'agit du spin* des électrons qui devraient être majoritairement positifs, or d'après plusieurs études statistiques, ils se présentent à 60% avec un spin négatifs à l'entrée de votre compteur électrique.

Concrètement, la conséquence fait que les électrons deviennent moins fluides, saturent votre réseau, et ne sont pas exploités au maximum de leur capacité, par les appareils électriques.

De plus ils perturbent le réseau de votre domicile, créent un champ électromagnétique, pouvant s'avérer nocif pour certaines fonctions biologiques des êtres humains.

L'installation de l'appareil

L'installation est très simple, et ne nécessite qu'une seule intervention au niveau de votre installation électrique. L'appareil doit être placé juste après le compteur électrique de votre maison, ainsi, progressivement le spin des électrons faibles du réseau, pourra être rétablit vers la gauche.

Economies énergies

Il n'y a plus de freins à la circulation des charges, et pour une quantité d'électricité semblable, à celle qui aurait été consommée dans le passée, les appareils électriques de votre foyer en tire plus d'énergie.

Cet appareil a également la fonction de pouvoir capter l'énergie ambiante, qu'elle soit d'origine naturelle (rayonnements solaires, cosmiques...), ou bien d'origine humaine (présence d'une ligne à haute tension par exemple). Si vous possédez une installation solaire, du type panneaux photovoltaiques, vous augmentez leur production d'énergie.

Une étude menée en Allemagne démontre les gains d'énergies, grâce à un comparatif, avec et sans l'installation de l'appareil Fostac Maximus. Ci-dessous un extrait de l'étude réalisée en Décembre 2007 dans la maison d'un particulier, équipée de panneaux solaires.

L'étude se base sur deux types de données ; l'énergie produite par les panneaux solaires, ainsi que la production estimée par satellite. Il existe dans certains pays, des prévisions sattelitaires qui proposent un estimatif d'espérance, de la poduction quotidienne d'énergie solaire.

Sur les deux schémas, l'estimatif est représenté par les fourchettes jaunes, tandis qu'en bleu nous avons la production mesurée des panneaux solaires.

Etude réalisée sur le Fostac Maximus en 2007Etude réalisée sur le Fostac Maximus en 2008

Conclusion : Après 1 an, on remarque clairement que l'espérance de production est souvent dépassée, mis à part le 21 et 22 Novembre, journées durant lesquelles les panneaux étaient intégralement recouvert de neige.

Références et origine

Cette technologie a été développée par des chercheurs Russes et des industriels Suisses, dans le but de protéger les cosmonautes des rayons cosmiques.

Le produit est distribué en Suisse, Autriche, et en Allemagne depuis mi-2007, et depuis sa mise sur le marché, ses ventes sont en fortes progressions.

L'appareil convient aux particuliers (maisons, appartements), comme aux professionnels (bâtiments commerciaux).

Plus d'information sur le site de Fostac : http://www.fostac-technologies.ch/fr/wissenswertes/maximus.html

Fostac Maximus Brochure en PDF

Sources photos : Fostac [http://www.fostac-international.com/]

Découvrez la formule DUO, proposée entre 850€ et 1000€ du m2 pour le hors d'eau/hors d'air selon le cahier des charges et la forme de votre projet.