ECOP Habitat est un constructeur de maisons ossature bois labellisées avec bureau d'études intégré qui imagine et conçoit les plans personnalisés de votre maison ecologique et maison performante dans l'Ouest de la France (Sud Ouest, Bretagne, Nord Ouest).

S'abonner au flux RSS

0811 444 625Prix d'un appel local

  • Devenez propriétaire d'une maison écologique et performante
  • Conception de maison écologique Microloft
  • Constructeur de maisons à ossature bois
  • Configurer votre maison à Ossature bois
  • Constructeur maison bois écologique Poitou Charente
Prev Next

Le poele à bois est un équipement de chauffage, fonctionnant à partir de bois, ganulé de bois ou encore de charbon. Il comprend naturellement un espace, appelé chambre de combustion, dans laquelle se consume la matière première.

On peut avoir recours à ce type d'équipement, pour un mode de chauffage par rayonnement thermique, et/ou par convection. Grâce à un poële à bois, on peut également chauffer l'eau de la maison. Le chauffage par convection, signifie que l'on va utiliser un liquide pour conduire la chaleur à travers l'habitation.

A l'origine, le poele, en plus d'améliorer très nettement le confort de vie des habitants, a largement fait partie intégrante de la vie sociale des habitants, puisque ces derniers avaient pour habitude de se rallier autour. Le retour de cet appareil de chauffage permet donc de partager à nouveau ces moments de convivialité autour du feu, que ce soit en famille ou avec des convives.

De plus l'utilisation de cet appreil de chauffage est plus sécurisant qu'une cheminée ou qu'un foyer à feu ouvert, en effet les risques d'incendie sont évincés. De nos jours, le poele devient aussi un objet de décoration design, qui n'est plus seulement fonctionnel, mais aussi esthétique.

L'évacuation de la fumée est rendue possible grâce à un conduit, tube, qui l'évacue vers l'extérieur. Ce même tube transmet la chaleur dans les zones qu'il traverse.

Le poele à bois charnwood

Ecop Habitat recommande ce type d'équipement lors de la conception, construction de ses maisons écologiques. C'est une excellente alternative à la consommation d'énergies fossiles ou électrique, souvent très couteuses.

Pourquoi ce poele à bois ?

Pour deux raisons, d'abord la qualité esthétique de ce poele contemporain, qui s'adaptera et mettra en valeur à votre intérieur, puis pour son efficacité en terme de rendenment (8kW). La combustion est exceptionnellement propre, parfaitement visible, grâce à une ouverture large et incurvée. La puissance se module très rapidement grâce à une commande d'air, qu'il suffit d'actionner pour que la combustion soit plus lente ou plus rapide.

Ce poele a été étudié pour rejetter le moins d'émissions nocives possibles, procédé qui préserve également la propreté de la vitre (en vitrocéramique), à travers laquelle on peut apprécier et observer la combustion.

Les modèles se déclinent dans plusieurs coloris (voir ci-dessous), et différentes finitions, support bas, colonne, bucher. Si jamais on finit par se lasser de la couleur du poele, un accessoire complet, offre la possibilité de repeindre soi même l'appareil.

Bien entendu ce poele est élaboré et fabriqué pour respecter les normes Européenne (EN 113240), la sécurité, efficacité.

Différentes déclinaisons de support

Poele à bois pour maison écologiquePoele bois pour eco-habitatPoele à granulé bois pour eco habitat

Différentes déclinaisons de couleurs

Poele à bois pour maison écologique Poele bois pour eco-habitatPoele à granulé bois pour eco habitatPoele à granulé bois pour eco habitat Poele à bois pour maison écologique Poele bois pour eco-habitatPoele à granulé bois pour eco habitat

Plus de détail sur le site du fabriquant.

Découvrez la formule DUO, proposée entre 850€ et 1000€ du m2 pour le hors d'eau/hors d'air selon le cahier des charges et la forme de votre projet.