ECOP Habitat est un constructeur de maisons ossature bois labellisées avec bureau d'études intégré qui imagine et conçoit les plans personnalisés de votre maison ecologique et maison performante dans l'Ouest de la France (Sud Ouest, Bretagne, Nord Ouest).

S'abonner au flux RSS

0811 444 625Prix d'un appel local

  • Devenez propriétaire d'une maison écologique et performante
  • Conception de maison écologique Microloft
  • Constructeur de maisons à ossature bois
  • Configurer votre maison à Ossature bois
  • Constructeur maison bois écologique Poitou Charente
Prev Next

Economies d'énergies, énergies renouvelables

Des actus sur les économies d'énergies et les solutions d'énergies renouvelables.

Norme RT2012 et étanchéité à l'air

L'étanchéité à l'air, encore appelée perméabilité à l'air, est un des points clés qui va permettre à une construction de lui garantir une performance énergétique de qualité.

En effet, dès lors que l'enveloppe du bâtiment présente des infiltrations, des flux d'air extérieurs, non désirés, vont pénétrer dans le bâtiment et avoir une incidence directe sur la température de celui-ci par exemple.

La fenêtre joue un rôle très important dans l'isolation d'une habitation de même que pour le confort et le bien-être de ses occupants. Elle va permettre de palier les ponts thermiques, donc les déperditions de chaleur ou contacts avec le froid, va protéger des nuisances extérieures et selon certaines spécificités va réguler la température interne de la maison. Bien choisir ses menuiseries, c'est en partie garantir la maitrise de votre consommation énergétique et même miser sur une réduction, grâce à l'apport de la chaleur extérieure. C'est donc un atout capital dans la conception d'une maison RT2012 et comme l'impose la législation RT 2012, les surfaces vitrées doivent désormais représenter 1/6 de toute l'habitation.

Les bons gestes écologiques

Le constructeur CCMI ECOP Habitat s'investit depuis toujours pour construire des habitations plus performantes et tout aussi respectueuses de l'environnement que de votre budget !

Afin d'être en accord avec nos maisons écologiques, nous vous présentons et invitons à adopter d'urgences ces bonnes habitudes qui bien que toutes simples, offrent un peu de répit à notre chère planète.

Notre bureau études vous présente une innovation du fabricant Poujoulat (fabricant de cheminées), permettant de récupérer la chaleur produite par un poele à bois, puis de la redistribuer dans les autres pièces de votre éco-habitat. Ce système peut également être adapté à une cheminée, à condition que le conduit soit étanche. Lors de l'installation, vous choisissez les pièces de l'habitation dans lesquelles la chaleur sera diffusée.

Rideau thermoregulant Ecop Habitat

Parallèlement à la conception de maison écologique, le bureau d'études ne cesse de réfléchir à de nouvelles solutions, permettant d'optimiser d'avantage les maisons proposées à ses clients, et ce, toujours à moindre coût !

Que diriez-vous de remplacer ou d'éviter l'installation d'une climatisation coûteuse et énergivore, par un rideau thermorégulant ? Il offre le double avantage, au choix, de garder la châleur ou la fraicheur dans votre maison, appartement, en fonction du climat extérieur.

Equipement pour maison écologique, le poele à bois

Le poele à bois est un équipement de chauffage, fonctionnant à partir de bois, ganulé de bois ou encore de charbon. Il comprend naturellement un espace, appelé chambre de combustion, dans laquelle se consume la matière première.

L'utilisation et l'essor des énergies renouvelables se développent en parallèle de l'éco-construction, et offrent aux habitants de nouvelles sources d'énergies naturelles et propres pour la planète.

Bien que très plébiscité, ce nouvel axe n'empêche pas de se concentrer sur la consommation d'énergie plus traditionnelle, comme l'électricité.

Et si l'on pouvait réduire sa facture énergétique de 20%, sans pour autant modifier tout le réseau électrique de la maison ? Et si par la même occasion il devenait possible d'augmenter le rendement d'une installation solaire ? ou encore de réduire les champs électromagnétiques ?

Tout cela devient possible, grâce à une technologie unique, révolutionnaire et écologique, développée par Fostac.

Découvrez la formule DUO, proposée entre 850€ et 1000€ du m2 pour le hors d'eau/hors d'air selon le cahier des charges et la forme de votre projet.