ECOP Habitat est un constructeur de maisons ossature bois labellisées avec bureau d'études intégré qui imagine et conçoit les plans personnalisés de votre maison ecologique et maison performante dans l'Ouest de la France (Sud Ouest, Bretagne, Nord Ouest).

S'abonner au flux RSS

0811 444 625Prix d'un appel local

  • Devenez propriétaire d'une maison écologique et performante
  • Conception de maison écologique Microloft
  • Constructeur de maisons à ossature bois
  • Configurer votre maison à Ossature bois
  • Constructeur maison bois écologique Poitou Charente
Prev Next

« Petit mais costaud »

C’est au sein du bureau d’études d’Ecop Habitat, spécialisé dans la construction de maisons écologiques et basé à Vannes, que le concept innovant du Microloft 19, ossature bois a vu le jour.

A partir des idées de Sébastien Brancq, toujours plus novatrices les une que les autres, et grâce à l'aide de son équipe de dessinateurs, architectes, ils ont réussi à donner naissance à un projet d’avenir en matière de logement et d’écologie.

Création originale, le Microloft 19 est conçu selon un cahier des charges unique s’adaptant à tout projet de vie. De part le choix de ses matériaux, de ses aménagements et de ses équipements, ce nouvel habitat est en mesure de s’adapter à tous les environnements et à tous les modes vies, que son utilisation soit domestique ou professionnelle.

Habitat écologique Microloft 19 dans un milieu tropical

Pour ce projet, Ecop Habitat a choisi de laisser libre cours à ses clients, d’exprimer leur imagination et leurs idées, même les plus originales. D’une surface shon de 19,80m², le Microloft 19 est entièrement personnalisable.

Chacun peut alors construire son petit « chez lui » en fonction de son budget et de l’utilisation envisagée (professionnelle, privée, pour des projets humanitaires, pour la recherche, pour les vacances, résidence secondaire…).

Cette innovation 100% écologique s’inscrit dans le mouvement du micro-housing, très en vogue aux Etats-Unis. En associant deux Microloft 19, on obtient le Microloft 38, qui permet de doubler la surface habitable, soit soit 38,60 m2 de surface shon*, au lieu de 19,80 m2 de surface shon* pour un seul Microloft.

Informations techniques de cette maison écologique

Maison écologique Microloft 19 dans un milieu artique

Aujourd’hui, Ecop Habitat se place en tant que précurseur dans la conception du micro-habitat écologique, qui de plus, est entièrement autonome en énergies.

Mais que cache la conception de cet havre de bien-être ?

  • Eléments de construction : murs extérieurs (bardage nature en Mélèze ou Pin douglas), plancher bois, toiture (bac acier façon zinc), menuiseries (baie vitrée mixte bois-alu), autres… (échelle de meunier, gouttières, possibilité de livraison, de déchargement, de montage…).
  • Eco habitat Microloft 19 dans un milieu désertique
  • Options Autonomie : panneaux photovoltaïques, aérothermie, VMC, poêle à bois avec table de cuisson et bouilleur manuel, toilettes sèches.
  • Options possibles : récupérateur d’eaux pluviales, assainissement par phyto-épuration, dessalinisateur manuel ou électrique, éolienne, douche solaire, barbecue et four solaire.

*La surface Shon inclut l’épaisseur des murs. Les prix au m2 varient, à partir de 1797 E TTC / m2 shon pour le 19, et à partir de 1568 E TTC / m2 shon pour le 38

Découvrez la formule DUO, proposée entre 850€ et 1000€ du m2 pour le hors d'eau/hors d'air selon le cahier des charges et la forme de votre projet.