ECOP Habitat est un constructeur de maisons ossature bois labellisées avec bureau d'études intégré qui imagine et conçoit les plans personnalisés de votre maison ecologique et maison performante dans l'Ouest de la France (Sud Ouest, Bretagne, Nord Ouest).

S'abonner au flux RSS

0811 444 625Prix d'un appel local

  • Devenez propriétaire d'une maison écologique et performante
  • Conception de maison écologique Microloft
  • Constructeur de maisons à ossature bois
  • Configurer votre maison à Ossature bois
  • Constructeur maison bois écologique Poitou Charente
Prev Next

Ecop Habitat

Toute l'actualité d'Ecop Habitat, bureau études spécialisés dans la conception de maisons ecologiques.

Construction maison bois avec mur préfabriqué

L'aventure ECOP Habitat a débuté en 2007 dans le Morbihan à Vannes, sous la forme d'un bureau d'études qui s'était donné pour objectif de rendre plus accessible la maison écologique, sans pour autant offrir une habitation moins performante et surtout en laissant libre choix aux futurs propriétaires sur l'agencement intérieur, extérieur, le choix de matériaux, l'orientation plutôt maison bbc, passive, positive... Le succès a été immédiat et la demande s'est progressivement étalée sur toute la Bretagne puis les départements et régions des alentours...

Déjà présent en Ille et vilaine avec des chargés de conception prêts à venir étudier votre projet de construction, le constructeur CCMI ECOP Habitat vient d'ouvrir une nouvelle agence en Charente, à proximité d'Angoulême.

Cette région fait partie des plus actives dans le secteur de la construction bois, il était donc évident pour ECOP Habitat, acteur très présent, de s'y implanter. De plus la demande étant très forte dans tout l'Ouest de la France, en Loire Atlantique, Vendée, Charente-Maritime, Gironde... cette nouvelle agence, stratégiquement implantée, permet à nos chargés de conception de vous accueillir ou encore venir vous rencontrer directement sur le futur lieu de la construction.

Maison écologique portable - Microloft 19 ou 38

« Petit mais costaud »

C’est au sein du bureau d’études d’Ecop Habitat, spécialisé dans la construction de maisons écologiques et basé à Vannes, que le concept innovant du Microloft 19, ossature bois a vu le jour.

A partir des idées de Sébastien Brancq, toujours plus novatrices les une que les autres, et grâce à l'aide de son équipe de dessinateurs, architectes, ils ont réussi à donner naissance à un projet d’avenir en matière de logement et d’écologie.

Création originale, le Microloft 19 est conçu selon un cahier des charges unique s’adaptant à tout projet de vie. De part le choix de ses matériaux, de ses aménagements et de ses équipements, ce nouvel habitat est en mesure de s’adapter à tous les environnements et à tous les modes vies, que son utilisation soit domestique ou professionnelle.

Sélection des artisans et constructeurs Ecop Habitat, sondage.

[EDIT au 20/08/10] : Ce sondage est maintenant clôturé, merci à tous les participants. Nous restons cependant à l'écoute de tous vos retours, n'hésitez pas à revenir vers nous si besoin par le biais du formulaire de contact ou par téléphone au 0811 444 625.

Ecop Habitat profite de cette fin d'année pour lancer un sondage visant principalement a étoffer la sélection actuelle de ses partenaires officiels. Les partenaires officiels sont constitués de toutes les entreprises qui peuvent intervenir en amont, ou durant un projet de conception, construction.

Conception des plans et obtention du permis de construire

Ecop Habitat est un bureau d'études spécialisé dans la conception de maisons écologiques, originales et entièrement personnalisées. Malgré une personnalisation totale des plans, depuis le début, la volonté d'Ecop Habitat est de permettre à toutes les bourses d'accéder à la construction écologique, comprenant les primos accédants et jeunes propriétaires... Nous mettons tout en oeuvre pour que votre maison soit aussi respectueuse de l'environnement que de votre budget !

Un projet Ecop Habitat est découpé en plusieurs phases, la pré-étude, l'étude et la mise en relation avec les partenaires officiels (constructeurs, artisans, fournisseurs de matériaux...).

La pré-étude

Cette pré-étude comprend une rencontre avec un de nos chargés conception, qui durant cet entretien pourra faire le point avec vous, sur vos besoins, vos choix d'équipements, de matériaux sains, les énergies durables, le type d'habitat (bioclimatique, passif, maison bbc...) et les surfaces souhaitées.

Grâce à cette pré-étude, vous obtenez un premier estimatif (non contractuel, basé sur nos réalisations passées), pour la conception et la construction de votre futur eco-habitat. L'étape de cette pré-étude permettra également de définir votre budget, et au besoin de retenir un financement. D'ailleurs notre site vous propose de réaliser un estimatif de votre projet, qui vous permettra d'avoir une première approche budgétaire, voir l'estimatif.

Les choix établis avec le chargé de conception ne sont pas dénifitifs et pourront évoluer durant la conception des plans, étape qui suit la pré-étude.

Aides et financements pour accéder à l'habitat durable

En parallèle des actions et aides mises en place par l'état, le CIC (crédit industriel et commercial), propose un panel de solutions, permettant d'accéder à la construction, ou bien la rénovation écologique.

Vous avez eu le coup de cœur pour une ancienne maison, ou vous souhaitez rénover votre habitation pour qu’elle soit plus en accord avec la nature ? Ecop rénovation peut vous aider à réaliser vos projets.

La rénovation écologique comprend plusieurs étapes.

Carte des constructions en cours

Cette semaine, une nouvelle carte à fait son apparition sur le site d'Ecop Habitat, la carte des constructions écologiques en cours.

Elle vous offre la possibilité de visionner pour chaque département, le nombre de maisons écologiques, en cours de construction, ainsi que les coordonnées du chargé de conception local en charge du département.

Vous aimez le concept original et unique d'Ecop Habitat, vous désirez travailler avec son bureau d'études spécialisé dans la conception écologique, Mais vous ne vivez pas en Bretagne… Ecop Habitat a la solution!

Novatrice, la société Ecop Habitat, avec son concept original et unique, ne cesse de séduire de nouveaux propriétaires en bousculant les grands principes traditionnels du milieu de la construction.

Découvrez la formule DUO, proposée entre 850€ et 1000€ du m2 pour le hors d'eau/hors d'air selon le cahier des charges et la forme de votre projet.